Rhône : on lui vole sa valise à Lyon, il la retrouve à Saint-Étienne
Jeudi dernier, un homme s'était fait voler sa valise à Lyon. Après que la victime a géolocalisé son bien à Saint-Étienne, un suspect a été interpellé.
Les faits ont maintenant une semaine, ayant ainsi eu lieu le jeudi 4 août dernier. Ce jour-là, un homme de 42 ans de passage à Lyon (Rhône) s’était fait voler sa valise alors qu’il se trouvait à la gare de Lyon Part-Dieu. Nos confrères d’Actu Saint-Étienne, s’appuyant sur les éléments fournis par les services de police, relatent que le bagage renfermait « un ordinateur et une tablette de la marque Apple ».
Il se fait voler sa valise à la gare et géolocaliser son ordinateur et sa tablette
La présence d’objets connectés dans sa valise dérobée avait donné l’idée à la victime de les géolocaliser. C’est de cette façon que le voyageur avait découvert que son bagage se trouvait désormais à Saint-Étienne (Loire), et plus précisément sur la place Bellevue.
À la vue des policiers, le suspect abandonne son sac
Le commissariat de Saint-Étienne mis au courant par la victime, un équipage de la BAC (brigade anti-criminalité) avait été envoyé sur place. Les policiers avaient rapidement remarqué un individu portant un sac de voyage. Cet homme de 32 ans aurait ensuite quitté la terrasse du bar à la vue des autorités, laissant derrière lui son sac. À l’intérieur se trouvaient les biens volés un peu plus tôt.
De la drogue retrouvée sur l’homme appréhendé
Le mis en cause a finalement été interpellé, et sur lui ont été retrouvées de faibles quantités de cocaïne et de résine de cannabis. Conduit au commissariat, le trentenaire y a été placé en garde à vue et entendu. Il est désormais attendu qu’il fasse l’objet d’une nouvelle convocation, appelée à donner lieu à une décision de justice.