Saint-Brieuc : après avoir bu de l’alcool toute la journée, elle part récupérer ses enfants à l’école
Vendredi après-midi à Saint-Brieuc, une mère de famille a été appréhendée alors qu'elle allait chercher ses enfants à l'école. La trentenaire a reconnu qu'elle avait bu toute la journée. Trois heures après avoir été interpellée, elle était encore notablement alcoolisée.
La scène a été observée vendredi après-midi à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor et plus précisément dans le secteur de la Ville Hellio. Ce sont les forces de l’ordre qui l’ont découverte, avec en principale protagoniste une femme d’une trentaine d’années au volant d’une voiture. Conductrice qui, écrit Ouest-France, ne se trouvait pas dans les meilleures dispositions pour rouler. L’un des pneus du véhicule était en effet complètement déchiqueté, et la trentenaire apparaissait elle-même dans un état second.
Elle avoue être alcoolisée mais dément conduire la voiture
Auprès des autorités, la femme n’a pas tardé à reconnaître qu’elle avait passé toute la journée à conduire. S’il semble que l’automobiliste était alors seule dans sa voiture, elle a nié être la personne qui conduisait. Les policiers ont fini par découvrir, par la récolte d’indices et de témoignages, que cette femme allait chercher ses enfants à l’école.
2 grammes par litre de sang trois heures après avoir été appréhendée
Trois heures après avoir été appréhendée, la mise en cause a soufflé dans l’éthylotest, qui a révélé un taux d’un milligramme d’alcool par litre d’air expiré. Ce qui correspond plus ou moins à deux grammes par litre de sang. Pendant que leur mère était placé en cellule de dégrisement, les enfants ont été récupérés et confiés à leur père. La trentenaire fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel prévue pour le 6 octobre prochain. Quant à la voiture de la mère de famille, elle a été placée à la fourrière étant donné qu’elle n’était pas assurée.