Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Macron
  • FC Barcelone
  • Pologne
  • Ukraine
  • PSG

Laval : contrôlé en état d’ivresse sur son scooter, il refuse de rentrer avec sa mère

Faits Divers > Sécurité routière > Alcool > Laval
Par Gael Brulin,  publié le 9 septembre 2020 à 11h00.

Dimanche dernier au matin à Laval, un adolescent de 17 ans a été contrôlé en état d'ivresse alors qu'il conduisait un scooter. Conduit en cellule de dégrisement, il a ensuite refusé de suivre sa mère venue le chercher.

La scène a été observée le dimanche 6 septembre dernier au matin. C’est à Laval, dans le département de la Mayenne, que les forces de l’ordre ont eu affaire à de dangereux usagers de la route. Comme l’indique ainsi la police nationale dans une publication Twitter, il était 6h00 quand une patrouille a contrôlé “un scooter monté par 3 personnes”. Qui plus est, précise France Bleu, le scooter en question remontait une rue en sens inverse, dans le centre-ville.

La police contrôle un scooter monté par trois personnes

L’individu au guidon du scooter, un adolescent de 17 ans, a été soumis à un test d’alcoolémie. Lequel s’est révélé positif tout comme un test de dépistage de stupéfiants. Le contrevenant a donc été conduit au commissariat, où il a été dirigé vers une cellule de dégrisement. Les policiers ont prévenu la mère du mineur afin qu’elle vienne le chercher.

#Arrestation : 06h00 la patrouille controle un scooter monté par 3 personnes (😱).
Le pilote est soumis au dépistage.
Deux points positifs : stupéfiants / alcool.
Un point négatif : le refus de suivre sa mère venue le récupérer à @PoliceNat_53
➡️ Dégrisement.
➡️ Enquête ouverte pic.twitter.com/MEd272CcgB

— Police Nationale 53 (@PoliceNat_53) September 6, 2020

Le pilote testé positif à l’alcool et aux stupéfiants

Les autorités, tout comme la génitrice du pilote, ne s’attendaient toutefois possiblement pas à la suite des évènements. L’adolescent a ainsi refusé de suivre sa mère et préféré rester en cellule de dégrisement, ce que la police nationale a considéré après coup comme un “point négatif”. On peut imaginer que ce jeune garçon n’était pas d’humeur à s’expliquer une fois au domicile familial, où l’attendait peut-être une punition qu’il préférait alors esquiver. Une enquête a néanmoins été ouverte et le mis en cause pourrait prochainement être convoqué devant le juge des enfants dans le cadre de cette affaire.

Le Récap
  • La police contrôle un scooter monté par trois personnes
  • Le pilote testé positif à l’alcool et aux stupéfiants
En savoir plus
  • Bas-Rhin : récidiviste, elle est condamnée à de la prison ferme pour conduite sous alcool et cannabis
  • Meuse : un enfant de 3 ans tué et deux autres grièvement blessés dans un accident routier
  • Lot : une octogénaire percutée par une voiture, sa jambe est partiellement arrachée
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -