Côtes-d’Armor : ivres, un homme déguisé en lapin et une femme frappent et menacent des policiers

Un policier. Image d'illustration.cocoparisienne / Pixabay
Dimanche dernier à Lannion, un homme déguisé en lapin et une amie, tous deux en état d'ébriété, ont frappé et menacé des policiers. Le duo sera jugé le 12 mai prochain.
La scène s’est déroulée le dimanche 12 mars dernier à Lannion, dans les Côtes-d’Armor. Il était 20h00 et, après avoir visiblement déjà consommé plus que de raison, le client d’un bar a vu le patron lui refuser de le servir de nouveau. Nos confrères de Ouest-France précisent que l’individu, particulièrement alcoolisé tout comme la femme qui se trouvait à ses côtés, était déguisé en lapin.
Après un énième verre refusé à Lannion, ils s’emportent devant la police
Les forces de l’ordre ont été appelées à intervenir auprès de ces clients, qui n’avaient ainsi pas apprécié de ne pas pouvoir continuer à boire. La présence de la police n’a toutefois pas calmé ce duo, qui a insulté et menacé de mort les agents. L’homme leur a même asséné des coups de pied. Cinq jours d’interruption temporaire de travail ont été prescrits à l’un des policiers.
Pas de possibilité de se changer
Après avoir été placés en garde à vue, l’homme et la femme ont été déférés, lundi après-midi, devant le procureur de la République de Saint-Brieuc. N’ayant pas eu la possibilité d’adopter une tenue moins voyante, l’individu est resté dans son déguisement de lapin tout du long. La femme et lui avaient accepté une procédure de plaider-coupable (CRPC), où auraient pu leur être infligés douze mois de prison dont quatre ferme, une peine aménageable. Le juge en a décidé autrement en considérant ainsi que les faits n’avaient pas été “établis de manière distincte”.
Un jugement devant le tribunal correctionnel prévu pour mai
Les mis en cause ont depuis été laissés libres dans l’attente de leur jugement devant le tribunal correctionnel de Guingamp. Un rendez-vous calé au vendredi 12 mai prochain et où l’homme apparaîtra vraisemblablement sous un jour moins fantaisiste.