Côtes-d’Armor : il aurait tué sa fille de 3 ans et sa compagne avant de se suicider

La police française. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Dimanche à Saint-Brieuc, un homme de 24 ans aurait tué sa fille de 3 ans et sa compagne de 22 ans avant de se donner la mort.
Très peu d’informations semblent être actuellement disponibles sur ce drame survenu le dimanche 22 janvier dernier à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor. Les faits auraient eu lieu dans l’après-midi. Cité par Sud Ouest, le procureur de la République à Saint-Brieuc Nicolas Heitz indique ainsi qu’il était aux alentours de 16h00 quand “les policiers du commissariat ont été appelés à la suite de coups de feu dans un immeuble de Saint-Brieuc”.
Coups de feu à Saint-Brieuc : 3 morts et une blessée
Une fois sur place, les forces de l’ordre ont découvert une macabre scène, comme le détaille le parquet : “Il y a trois morts : l’auteur des coups de feu aurait tué une femme qui serait sa compagne de 22 ans, leur fille âgée de 3 ans et demi et aurait blessé la mère de sa compagne qui a 59 ans […] sachant que celui qui pourrait être l’auteur des coups de feu a retourné l’arme contre lui”.
Une “arme longue” utilisée
De même source, on nous apprend que l’auteur présumé des tirs est un homme de 24 ans, et que l’engin dont il se serait servi est une “arme longue”. C’est en ce lundi que les autopsies doivent être réalisées à l’institut médico-légal de Rennes. À l’heure actuelle, on ignorerait encore le pourquoi d’un tel passage à l’acte.
Un autre récent drame familial en Bretagne
En octobre dernier en Bretagne, un drame semblable avait touché une famille de Carantec, dans le Finistère. Un homme, son épouse et leurs deux filles avaient été retrouvés morts. Le père était pendu, et les autopsies avaient ensuite révélé que les enfants et leur mère avaient été asphyxiées.