Côtes-d’Armor : les clients d’un bar menacés à la hache

Le 4 août dernier dans les Côtes-d'Armor, les clients d'un bar avaient été menacés par un individu armé d'une hache. Le suspect a depuis été placé en garde à vue et déféré au parquet.

Les faits ont dix jours, s’étant ainsi produits le vendredi 4 août dernier. L’incident a éclaté dans un bar de Broons, commune des Côtes-d’Armor. Un individu sous l’empire de l’alcool aurait ainsi menacé quatre clients de l’établissement. Cité par nos confrères de Ouest-France, le parquet de Saint-Malo indique que l’agresseur présumé était muni d’« une hache qu’il était allé chercher dans le coffre de son véhicule ».

Il menace à la hache les clients d’un bar à Broons : l’individu maîtrisé

L’homme, à l’âge non précisé, a pu être maîtrisé par plusieurs personnes qui se trouvaient sur place, et ce avant que les gendarmes n’arrivent et ne prennent le relais. Le mis en cause a ensuite été appréhendé par les autorités et placé en garde à vue.

Une convocation devant le tribunal pour le mois de décembre prochain

Deux jours plus tard, soit le dimanche 6 août, le suspect a été déféré au parquet, où il s’est vu remettre une convocation devant le tribunal correctionnel de Dinan. Un rendez-vous calé au mardi 5 décembre prochain.

Un placement sous contrôle judiciaire

Conformément à ce que souhaitait le parquet, le juge des libertés et de la détention a pris la décision de placer l’individu sous contrôle judiciaire. Le mis en cause est désormais soumis à une obligation de soins, et il lui est également défendu, notamment, d’entrer de nouveau en contact avec les victimes et de paraître à l’intérieur ou aux abords du bar. Enfin, il lui interdit de posséder une arme, sans qu’il ne nous soit précisé si sa hache lui a été confisquée.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Bretagne Côtes-d’Armor Violence

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.