Bretagne : deux hommes mis en cause pour enlèvement, séquestration et violences aggravées
Vendredi, deux hommes de 25 et 34 ans ont comparu devant le tribunal de Saint-Brieuc pour "enlèvement", "séquestration", et "violences aggravées". La victime est un homme d'une quarantaine d'années.
Les faits ont près de deux semaines, s’étant ainsi produits dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 février derniers, à Loudéac (Côtes-d’Armor). Un homme âgé d’une quarantaine d’années aurait été conduit de force sur un chemin de campagne isolé, rapportent nos confrères du Courrier Indépendant.
Un quadragénaire battu à Loudéac pour une apparente dette de drogue
Le quadragénaire aurait subi des sévices tels que des coups de poing et de pied assénés ainsi que des brûlures infligées. La victime devait visiblement de l’argent à ses agresseurs, dans ce qui apparaît comme une dette de drogue, comprenant du crack et de la cocaïne. Le montant s’élèverait à 3 600 euros.
30 jours d’ITT pour la victime, la sœur alerte les gendarmes
Après être passé entre les mains d’un médecin légiste, le quadragénaire s’est vu prescrire 30 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Le lendemain, la sœur de la victime a donné l’alerte auprès de la gendarmerie de Loudéac. Six jours plus tard, les deux suspects ont été appréhendés. L’un, âgé de 25 ans, à Loudéac, et l’autre, 34 ans, à Goussainville (Val-d’Oise).
Un jugement attendu pour le 28 mars prochain
Le vendredi 3 mars dernier, les mis en cause comparaissaient devant le tribunal de Saint-Brieuc pour « enlèvement », « séquestration » et « violences aggravées ». Au cours de l’audience en comparution immédiate, les avocats des deux hommes ont demandé un renvoi afin de pouvoir préparer une solide défense pour leurs clients. Un délai accordé, et les deux prévenus seront donc jugés le mardi 28 mars prochain. En attendant, ils ont été placés en détention provisoire.