Royaume-Uni : faute de papier toilette, un avion décolle avec 26 heures de retard

Illustration. l'aile d'un avion. Pixabay.com
Faute d'essuie-tout et de papier toilette à bord de leur avion, les passagers d'un vol entre Manchester (Angleterre) et Sharm el-Sheikh (Egypte) ont dû attendre 26 heures avant d'enfin pouvoir décoller.
Les passagers du vol prévu le jeudi 15 décembre à 9 h 55 entre Manchester et Sharm el-Cheikh ne pensaient certainement pas devoir s’armer d’autant de patience et surtout pour un motif aussi futile… Faute de papier toilette dans l’appareil, il a fallu attendre 26 heures pour quitter le tarmac.
Papier toilette obligatoire
L’information a notamment été relayée par Air Journal. Alors que les passagers avaient pris place à bord de l’appareil qui s’apprêtait à décoller, le personnel de bord remarque l’absence de papier toilette et d’essuie-tout à bord.
Une pénurie qui s’explique par l’erreur du service de catering qui, au lieu des précieux papiers, a livré du jus de fruits dans l’appareil. Le problème c’est que le vol doit faire au moins 6 heures et que la présence de papier toilette et d’essuie-tout est obligatoire pour cette durée.
Temps de travail dépassé
Les membres d’équipage se sont alors démenés pour trouver ce qui manquait dans un autre avion, mais, le temps de charger le tout, leur temps de travail était dépassé ce qui a obligé le commandant de bord à reporter le vol au lendemain. Un commandant de bord qui a d’abord tenté de cacher les raisons du retard en évoquant des conditions météorologiques compliquées.
26 heures de retard
Les passagers ont été invités à dormir à l’hôtel avant de pouvoir décoller le lendemain. Comble du comble, l’avion a connu un second retard de deux heures au moment de repartir le lendemain. La compagnie aérienne s’est excusée publiquement auprès de ses passagers évoquant « ne combinaison de conditions météorologiques, de congestion de l’aéroport et d’un problème technique mineur qui a amené l’équipage de conduite à atteindre ses heures de travail légales maximales. »