Royaume-Uni : une femme meurt en plein vol devant sa famille
Vendredi dernier, une mère de famille est morte dans son sommeil alors qu'elle voyageait en avion avec sa famille. Une cagnotte a depuis été ouverte pour aider à régler les dépenses liées aux funérailles.
Le drame s’est produit le vendredi 5 août dernier, alors qu’une mère de famille rentrait au Royaume-Uni avec sa famille après plus de quinze ans passés à l’étranger. Helen avait pris l’avion à Hong Kong, rapporte The Guardian. Quelques heures après le décollage, cette femme a été retrouvée inconsciente, et il n’a pas été possible de la ranimer.
Elle meurt pendant le vol, sa famille reste 8 heures avec son corps
Jayne Jeje, amie de la famille, a depuis ouvert une cagnotte visant notamment à aider au paiement des dépenses liées aux funérailles. Dans le message écrit sur le site GoFundMe, on apprend que l’époux et les deux enfants de la victime sont restés un certain temps avec son corps : « Pendant les huit heures restantes du vol, Helen a dormi dans son siège, le souffle coupé. Bien que cela ait été extrêmement traumatisant pour la famille, ils ont tous eu le temps de lui dire ce qu’ils avaient besoin de lui dire ».
Un atterrissage d’urgence en Allemagne
L’avion qui devait initialement se poser au Royaume-Uni a atterri en urgence à Francfort, en Allemagne. Le corps de la mère de famille est resté sur place, tandis que son mari et leurs enfants ont pris un vol pour retrouver leur terre natale.
L’objectif de la cagnotte atteint
L’objectif de la cagnotte était de 20 000 livres (près de 24 000 euros), et à l’heure où ces lignes sont rédigées, le but a été atteint et dépassé. « Helen était vive et créative », écrit Jayne Jeje. « Elle dirigeait sa propre entreprise qui fabriquait d’étonnants arcs et accessoires sur mesure. Helen était fière de tout ce qu’elle faisait, et ses arcs étaient exquis. Cette collecte de fonds vise à rendre hommage à cette femme adorable qui était aimée par tant de gens, une amie chère qui a touché tant de personnes. Nous ne pouvons qu’espérer qu’elle savait à quel point elle comptait pour nous et que son vide ne pourra jamais être comblé. Cette perte est si douloureuse et surréaliste. Le chagrin que nous ressentons est paralysant. Pourtant, nous nous sentons chanceux de l’avoir connue. »