Roland Garros : Pas de participation pour Olivier Rochus
Roland Garros se déroulera sans le Belge Olivier Rochus, le joueur a été contraint de renoncer à sa participation à cause d’une blessure contraignante à la hanche.
Roland Garros ouvre ses portes le 21 mai et Olivier Rochus ne sera pas inscrit dans les différents tableaux. Pourtant, le tennisman avait des chances de faire ses preuves lors de ce tournoi puisqu’il avait déjà battu des joueurs de très haut niveau. Novak Djokovic qui était second au classement ATP avait été battu par Olivier Rochus. Il s’était offert la première tête de série Robin Söderling qui avait battu Raphael Nadal à Roland Garros. Depuis 2001, le Belge était au rendez-vous prêt à affronter les meilleurs sur la terre battue. Olivier Rochus avait décliné une seule fois l’invitation en 2009.
Une blessure à la hanche
Malheureusement, Roland Garros 2013 se déroulera sans la participation du Belge. Son âge commencerait à devenir un poids assez complexe (32 ans) « Je ne rajeunis pas, d’autant que j’ai une jambe plus courte que l’autre de 1.2 centimètres ». Cette différence de longueur est selon le joueur difficile à surpasser avec l’âge. Il a également beaucoup joué cette année, ce qui n’a pas arrangé sa blessure à la hanche. Olivier Rochus s’est fixé un programme, il espère reprendre la compétition à Nottingham, mais il a tout de même de sérieux doutes sur sa capacité de guérison « Ce sera sans doute trop juste. Je viserais plutôt les qualifs de Halle ou du Queens ».
Pas de Roland Garros en touriste
Absent à Roland Garros, Olivier Rochus ne perd pas l’espoir de revenir à son niveau. Selon lui, il peut malgré son âge retrouver rapidement ses sensations « Je vais me soigner, en croisant les doigts pour que cela ne dure pas trop longtemps ». Il ne sera pas présent sur la terre battue, mais le joueur ne veut pas venir encourager ses connaissances « Ce n’est pas mon genre d’aller me promener à Roland en touriste ». Olivier Rochus a décidé de se reposer en Suède.
- Gaël Monfils : “C’est la fin. Il n’y a plus d’attentes à avoir sur moi. Les gens qui ont aimé ce que j’ai pu faire viennent partager un bon moment”
- Tenant du titre mais toujours blessé, Rafael Nadal renonce à jouer Roland-Garros
- Roland-Garros 2023 : après l’important imbroglio, Benoît Paire obtient une wild-card pour jouer le tournoi