Rhône : un trentenaire décède lors d’une course à pied
Un homme de 30 ans a perdu la vie suite à un malaise cardiaque. Un autre participant a, lui aussi, dû être secouru lors du même évènement.
Le beau temps s’est installé depuis quelques jours en France et les courses à pied et autres évènements sportifs ouverts à tous attirent toujours plus de participants. Si les règles de sécurité sont toujours strictes, cela n’empêche pas les accidents.
La course organisée lors des « Foulées de Beauregard » à Saint-Genis-Laval près de Lyon (Rhône), en a malheureusement fait la douloureuse expérience ce dimanche 11 juin suite au décès de l’un des participants suite à un malaise.
Malaise cardiaque pendant la course
Ce sont nos confrères de Progrès qui relaient l’information. C’est au moment où il entrait dans le 11e kilomètre du parcours qui en comptait 14 que la victime, un homme de 31 ans, a été victime d’un malaise.
Les pompiers sont rapidement intervenus pour prendre en charge le coureur victime d’un malaise cardiaque. Malheureusement rien n’a pu être fait pour le réanimer.
Un deuxième participant sauvé
En marge de cet accident, un second coureur a, lui aussi, été victime d’un malaise cardiaque lors de la même course. Ce dernier a également été pris en charge par les secours et a pu être réanimé avant d’être transporté à l’hôpital.
Certificat médical obligatoire
Comme toujours dans ce type d’évènement, le règlement est très clair. Tous les participants doivent présenter une licence d’un club sportif validée par un médecin et sur laquelle doit apparaître la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition. Aussi, les personnes non licenciées doivent également fournir un certificat médical.
Un accident similaire s’était produit le 21 mai dernier lors du trail de la Maison du loup, qui se déroulait à Trédion dans le département du Morbihan.
Les Foulées de Beauregard étaient organisées au profit de deux associations, l’Association KILLIAN et l’Association FOXG1 France, afin de financer des actions en faveur des enfants malades.