Charly Bancarel, 93 ans, boucle le marathon de Paris en 7h22 ! (vidéo)

Crédits francetvsport
C'est une performance XXL…A 93 ans Charly Bancarel a bouclé les 42,195 km du marathon de Paris en 7h22. Un exploit.
Il faut toujours continuer. On ne s’arrête pas quand on vieillit mais on vieillit si on s’arrête (Charly Bancarel)
42,195 km de course en 7h22 à…93 ans il termine le marathon de Paris. On peut se lever, applaudir et dire “Bravo Monsieur Bancarel !”. Le coureur du Cantal a réalisé là un sacré exploit. Mais Charly n’était pas le seul à être sur la ligne de départ puisque Barbara, 83 ans, avait aussi chaussée ses baskets.
Les marques d’affection ont été si nombreuses que Charly en a pleuré : “Je me sens pas trop mal. C’est du délire, j’en pleure“, a lancé le ‘jeune homme’.
C’est magnifique. J’ai les larmes aux yeux
Sur sa forme, la course, Charly en dit un peu plus : “Franchement ça va, je récupère très vite. J’ai bien géré la course. J’ai bien couru, régulièrement et je suis arrivé à mes fins. J’ai terminé le marathon de Paris, grâce aux accompagnateurs, aux organisateurs qui m’ont vraiment choyé. Les spectateurs m’applaudissaient tout le long du parcours. J’ai la volonté pour le faire, j’ai la santé. Je fais attention à ma santé, du point de vue nourriture, du point de vue soins“, précise-t-il déjà partant pour le marathon de Paris 2024 et son 12ième marathon.
Un douzième marathon de Paris pour 2024
Pourtant, il s’est mis tard à la course : il réalisé son premier marathon à 70 ans, il y a déjà 23 ans. Chez lui, Charly Bancarel dispose d’un vélo d’appartement ou il coure sur les monts du Cantal.
🏃♂️ #STADE2 | "On ne s'arrête pas quand on vieillit mais on vieillit si on s'arrête", tels sont les mots de Charly Bancarel, 93 ans et doyen du @parismarathon. Après 7h22 d'effort et un soutien incroyable du public, Charly est venu à bout des 42,195km 👏 pic.twitter.com/dhBoeaOJaM
— francetvsport (@francetvsport) April 2, 2023