Retraites : l’intersyndicale s’accorde sur une nouvelle journée de mobilisation le 6 juin
Une nouvelle d'action aura donc lieu le mardi 6 juin 2023 vient d'annoncer l'intersyndicale dans un communiqué de presse.
Toujours unis, nombreux et déterminés pour le retrait et pour le progrès social (la CGT)
Ce mardi matin, (après une réunion de plus de 3 heures) les différents syndicats ont réussi à se mettre d’accord sur l’organisation d’une nouvelle journée d’action le mardi 6 juin, ce sera donc la quatorzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Le 6 juin marquera la quatorzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites
La date du 6 juin n’est pas arrivée par hasard puisque cette nouvelle journée d’action interviendra 2 jours avant l’examen à l’Assemblée nationale de la proposition de loi du groupe Liot pour abroger cette loi très décriée.
Une journée d’action qui interviendra 2 jours avant l’examen à l’Assemblée de la proposition de loi du groupe Liot
Dans un communiqué de presse publié ce jour, les organisations syndicales de salariés expliquent qu’elles ‘font de nombreuses propositions, notamment en matière de financement, pour renforcer notre système de retraite par répartition et le rendre plus juste’, est-il précisé.
La décision d’Emmanuel Macron de maintenir la réforme accélère une défiance profonde
« La décision du président de la République de maintenir sa réforme malgré l’opposition quasi unanime de la population crée une défiance profonde« , est-il encore ajouté.
L’intersyndicale est-elle prête à dire oui à une rencontre entre les syndicats et Élisabeth Borne ? Pour le moment ‘non puisque le dialogue ne pourra être rétabli que si le gouvernement prouve sa volonté de prendre enfin en compte les propositions des organisations représentatives des salariés.’, conclut les 8 organisations.
- Toujours unis, nombreux et déterminés pour le retrait et pour le progrès social (la CGT)
- Le 6 juin marquera la quatorzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites
- Une journée d’action qui interviendra 2 jours avant l’examen à l’Assemblée de la proposition de loi du groupe Liot
- La décision d’Emmanuel Macron de maintenir la réforme accélère une défiance profonde