Rappel produit : un riz basmati susceptible de contenir des larves
C'est vendredi 1er décembre que des sachets de riz basmati de marque Carrefour ont fait l'objet de ce rappel.
Une envie de riz en ce début de mois de décembre ? Riche idée, mais prenez garde de ne pas piocher dans n’importe quel sachet.
Vendredi 1er décembre, la plateforme du gouvernement, Rappel Conso, a publié un rappel concernant des sachez de riz basmati de la marque Carrefour extra.
Riz Carrefour extra : présence d’insectes possible
La fiche concerne donc des sachets de 1 kilos de riz basmati Carrefour extra. Ils ont été commercialisés entre le 28 août et le 30 novembre dernier.
La raison ? Ils sont susceptibles de contenir des vers et des larves non inertes, en d’autres termes des insectes vivants.
Des paquets à rapporter ou détruire
Le lot concerné porte le numéro 322822, accompagné de la date de durabilité minimale fixée au 16 août 2025. Le code EMB 69044 est précisé à côté du code barre. Il a été vendu dans plusieurs régions : l’Ile-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi la Bourgogne-Franche-Comté.
Les consommateurs sont invités à ne plus le consommer « Pour des raisons de contamination, d’origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition », et de rapporter le produit au point de vente (où il sera remboursé ou échangé), de contacter le service consommateur ou tout simplement de détruire le produit. Un numéro pour de plus amples informations : 08 05 90 80 70.