QI: les femmes plus intelligentes que les hommes !
Le deuxième sexe cher à Simone de Beauvoir serait plus intelligent que la gente masculine.
Depuis 100 ans, les hommes possédaient un QI supérieur à celui des femmes. Mais cette année, les femmes arrivent en tête, selon James Flynn, psychologue néo-zélandais, pour la première fois en 100 ans.
Les femmes restaient toujours en-dessous d’environ cinq points mais au fil des années, l’écart se faisait plus minime jusqu’à s’inverser cette année.
Dans le Sunday Times, le psychologue explique que le QI augmentait autant chez les hommes et les femmes mais avec une rapidité plus importante chez la femme. Ainsi, ces dernières dépassent les hommes en terme de QI et apparaissent donc comme plus intelligentes que les hommes.
Ce résultat pourrait se justifier par tout ce que fait une femme. Aujourd’hui, les femmes s’occupent à la fois du foyer, des enfants et travaillent. Ces différentes activités lui auraient donc permis d’atteindre un QI plus important. On envisage également que le QI des femmes a toujours été plus important mais n’était pas exploité par la gente féminine.
Bien sûr, d’autres études vont être conduites pour expliquer ce nouveau résultat. En attendant, Mesdames, réjouissez-vous !