Prix des péages : un opérateur offrira 20% de remise pour l’été
Alors que l'été promet d'être particulièrement brûlant au moment de passer les péages, un opérateur a confirmé une remise de 20%. Une offre soumise à conditions.
Au fil des ans, le tarif demandé aux péages semble augmenter pour ne jamais vouloir redescendre, ne serait-ce qu’une fois. Et les départs en vacances approchant, conjugués à une inflation certes en baisse mais toujours notable, les trajets risquent de piquer presque tout autant qu’une morsure d’insecte.
Vacances d’été : le ministre des Transports appelle à « une ristourne » sur les péages
Le ministre des Transports Clément Beaune a appelé les sociétés autoroutières à faire un geste à l’occasion des grandes vacances, et d’offrir ainsi « une ristourne » aux automobilistes. Et TF1 de révéler en ce mercredi, et en exclusivité, que l’un de ces opérateurs vient de consentir à rendre le passage au péage moins douloureux pour certains usagers.
Vinci Autoroutes offre 20% de remise sous conditions
C’est Vinci Autoroutes qui dégaine aujourd’hui une remise de 20% sur le prix des péages. Pour en bénéficier, il faudra détenir un chèque-vacances, ce qui est le cas d’environ 5 millions de personnes. Ces usagers pourront créditer, entre le 15 juin et le 31 juillet 2023, une somme comprise entre 20 à 250 euros sur leur badge de télépéage. Le montant en question sera ensuite abondé de 20% par le concessionnaire, et utilisable à tout moment sur le réseau autoroutier français.
D’autres opérateurs pourraient suivre
Vinci Autoroutes rappelle que sa démarche s’inscrit dans la continuité, 10% de remise ayant ainsi été offerts l’année dernière : « Cette mesure s’inscrit dans la continuité de différentes actions en faveur du pouvoir d’achat des Français déjà mises en place par Vinci Autoroutes cette année ». C’est la semaine prochaine que les autres opérateurs du secteur seront reçus par le ministre des Transports, avec possiblement de semblables annonces à la clé.
- Vacances : Circulation en rouge samedi, où ne pas prendre l’autoroute en France ?
- Le patron d’ADP confirme : « Il n’y aura pas de taxi volant aux JO de Paris 2024, mais… »
- Les accidents mortels sont restés à un niveau élevé sur autoroute en 2023, indique l’Association des sociétés françaises d’autoroutes