Pouvoir d’achat : les magasins Leader Price teste un nouveau concept
Leader Price se réinvente et lance un nouveau concept afin d'afficher des prix imbattables pour ses clients.
L’an passé, le hard discounter allemand Aldi rachetait 547 magasins Leader Price et 3 entrepôts mais le groupe Casino a gardé quelques magasins. Depuis, l’enseigne a mis en place des nouveaux concepts afin d’offrir des prix imbattables aux clients.
Le client scanne lui-même ses articles
Afin de vous faire faire des économies, LP (Leader Price), vous propose de scanner vous-même vos articles (la plupart des magasins n’emploient aucun caissier). Autre piste : acheter plus pour payer moins cher.
En carton ou en palette entière
Chez LP, vous allez pouvoir acheter vos produits à l’unité, en carton ou encore en palette entière (oui, vous avez bien lu), mais dans ce cas-là, les prix seront dégressifs comme dans le magasin test de Normanville dans l’Eure -27-.
S’exprimer autour d’un café
Pour le responsable de projets au sein du groupe Casino, Thibault Zitoun, l’idée est de tester un certain nombre de concepts dans les magasins, puis de les faire évoluer en fonction des remarques des consommateurs, invités chaque mois à s’exprimer autour d’un café, une excellente manière de tester ses idées, de les garder ou encore de les faire évoluer. Pour le responsable questionné dans Le parisien, il y a une place à prendre dans le hard-discount en France.
Exit les marques
Pour diminuer encore les coûts et proposer des prix bas tous les jours, au même tarif voire moins chers encore que ceux de la concurrence, LP optimise les coûts avec par exemple moins de prospectus. Exit les marques (sauf Kinder, Nutella ou Coca-Cola), ici il n’y a que des marques distributeur. Le nombre de références est limité à 2000 ce qui permet de mieux gérer le stock et de diminuer la taille de la réserve, donc de diminuer les loyers…
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