Plusieurs cadres de la Fédération française de tennis ont porté plainte pour détournement de biens publics et corruption
Les récentes informations de RMC Sport montrent que différents cadres de la 'Fédération française de tennis' ont porté plainte pour corruption et détournement de biens publics.
Ambiance toxique et malaise permanent
La plainte est actuellement à l’étude mais cette information tombe mal à quelques semaines de Roland Garros (du dimanche 28 mai au 11 juin) et après les différents épisodes ayant déjà frappés d’autres sports comme le football, le handball ou le rugby.
Une information confirmée par le Parquet national financier
On savait que l’ambiance était mauvaise au cœur de la FFT (Fédération française de tennis) après la nomination en février 2021 de Gilles Moretton (il a été élu pour 4 ans), mais visiblement, c’est bien plus grave que prévu. Ancien champion de Tennis, Gilles Moretton avait succédé à Bernard Giudicelli à la tête de la Fédé.
L’information d’RMC est pertinente puisqu’elle a été confirmée par le Parquet national financier. Ces dernières semaines, les méthodes de management ont été décriées et plusieurs départs actés (environ 130 sur 400 selon le site de Mediapart). Après avoir été contacté par RMC Sport, l’avocat des plaignants n’a pas voulu s’exprimer à ce stade de la plainte.
Mediapart publie une enquête sur le management supposé défaillant et brutal du président de la FFT Gilles Moretton
Le mois dernier, Mediapart publiait une enquête sur le management supposé défaillant et brutal du président de la FFT Gilles Moretton. Au moment de l’écriture de cet article, la ‘Fédération française de tennis’ n’avait pas réagi à ces informations.