Pizza Buitoni : l’enquête avance après la mort de deux enfants
Avec au moins chez des enfants 75 cas graves de contamination à la bactérie Escherichia coli, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.
Suite à l’ingestion de pizzas surgelées de la marque Buitoni, 75 enfants ont été contaminés par la bactérie E.coli, depuis le 1er janvier 2022. Deux sont décédés.
Une enquête ouverte le 22 mars 2022
Pour Santé publique France, il y a très certainement un lien entre les pizzas surgelées de la marque Fraîch’Up et les personnes malades. Une enquête a été ouverte le mardi 22 mars 2022. Suite aux décès de 2 enfants une enquête -décidée par le pôle de santé publique (PSP) du parquet de Paris- pour « homicides involontaires », « tromperie » et « mise en danger d’autrui » a été ouverte.
Toutes nos équipes se mobilisent pour mener jusqu’au bout nos recherches
Dans un communiqué de presse, le groupe Buitoni (Nestlé) a indiqué avoir ‘retiré ses produits des rayons et cherche toujours la provenance de la bactérie présente dans la pizza’. Ils ajoutent ‘Toutes nos équipes se mobilisent pour mener jusqu’au bout nos recherches et les autorités poursuivent les tests et prélèvements nécessaires à leur enquête’.
On voit des champignons au mur
Sur BFM TV dans l’émission ‘Apolline Matin’, un ancien employé de l’entreprise a montré une vidéo très compromettante : « On voit des champignons au mur, des vers sur les tapis où les pizzas passent, de la peinture qui s’écaille sous les barres en métal, ça ne va pas. Des bouts de nourriture restaient à certains endroits pendant plusieurs jours, plusieurs semaines. Là où la farine est envoyée, sur les tapis, pour ne pas que la pâte colle, des vers de farine pouvaient tomber régulièrement. Et la plupart des gens ne se lavaient pas les mains, même en revenant des toilettes« , martelait l’ex-salarié sur la chaine.
Il y a eu une violation totale de toute la réglementation en matière d’hygiène
Sur franceinfo, maître Pierre Debuisson, qui représente dix familles de victimes s’est exprimé : « Des déclarations et des photographies prises chez Nestlé montrent que, manifestement, il y a eu une violation totale de toute la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité. Encore une fois, c’est à la justice de le prouver et de le démontrer. C’est pour ça qu’il faut aller vite« , a demandé l’avocat.