Pierre Palmade : les expertises confirment que la vitesse n’est pas la cause de l’accident

Pierre Palmade ©Supermouche Productions / Phototélé
Les différentes expertises du véhicule de Pierre Palmade font avancer l'enquête. Sous l'emprise de stupéfiants, l'accident n'est pas du à un souci mécanique.
Le terrible accident de l’humoriste Pierre Palmade qui a fait trois blessés graves dont un enfant de 6 ans -une femme enceinte a également perdu son bébé) n’est pas du à un problème mécanique, selon une information de BFMTV.
Les experts n’ont pas relevé de problème mécanique
La Peugeot 3008 de Pierre Palmade était en bon état mécanique et donc, la vitesse de la voiture est mise hors de cause par les expertises automobiles qui ont travaillé sur ce qu’il restait du véhicule de la star. L’expertise stipule ‘que ni l’état du véhicule, ni sa vitesse ne sont à l’origine du changement de trajectoire de la voiture avant le choc’. Le véhicule de l’artiste roulait sur une ligne droite lorsqu’il a soudainement dévié sur la gauche, percutant la voiture qui arrivait en face.
Un SMS reçu n’est pas la cause de l’accident
Toujours selon nos confrères, Pierre Palmade a reçu un SMS alors qu’il conduisait son véhicule. Toujours d’après l’enquête, ce n’est pas la réception de ce message qui a conduit Pierre Palmade à changer subitement de trajectoire.
Cocaïne et drogues de synthèse pour Pierre Palmade
Lors de ce tragique accident, le comédien était sous l’emprise de stupéfiants (cocaïne) mais également de drogues de synthèse. De plus, il n’avait pas dormi depuis trois jours au moment de l’accident…
Je suis complètement catastrophé d’avoir mis en danger la famille
Lors de sa détention provisoire, il avait évoqué des regrets : “Je suis complètement catastrophé d’avoir mis en danger la famille que j’ai percutée, je suis obsédé par ça, le bébé qui est mort, je prie pour que les autres personnes restent vivantes”, avait-il lancé.
Depuis plusieurs semaines, des députés et politiques veulent que les drames liés à la drogue se terminent ; pour lutter contre les consommateurs de cannabis et le trafic, la députée LR des Alpes-Maritimes Christelle D’Intorni veut créer “un véritable électrochoc”. Elle souhaite notamment taper sur les consommateurs car ‘s’il n’y a plus de consommateurs, il n’y a plus de trafics’. De son côté, Gérald Darmanin souhaite créer un délit d'”homicide routier” lors d’accidents de la route mortels qui sont dus aux stupéfiants ou à l’alcool.
- Durcissement des sanctions en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants : La présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée, Aurore Bergé, valide
- Drogue et assassinats à Marseille : “Le consommateur a une responsabilité importante dans ce qu’il se passe dans nos villes” (la préfète)
- Drogues en région parisienne : en moins de 24 heures, 23 personnes ont été hospitalisées suite à des overdoses