Pas-de-Calais : une nourrice condamnée pour avoir volé son employeur au profit de son mariage
Le tribunal judiciaire de Boulogne-sur-Mer a condamné une femme de 38 ans à 6 mois de prison avec sursis pour avoir volé son employeur et ainsi financé une partie de son mariage.
Les agissements de la mise en cause ont duré plusieurs mois, sans que visiblement personne ne s’en rende compte. Une femme d’une trentaine d’années travaillait en tant que nourrice pour une autre femme domiciliée à Saint-Léonard, dans le Pas-de-Calais. L’employée, rapportent nos confrères de La Voix du Nord (article complet réservé aux abonnés), disposait des clés du domicile de sa patronne. Et de s’être servie de cette précieuse possession pour commettre des vols.
Pendant six mois, une nourrice volait sa patronne à Saint-Léonard
Entre juin 2021 et novembre 2021, soit pendant six mois, la nourrice a dérobé plusieurs objets chez sa patronne, essentiellement des cartes bancaires, des parfums et des cartes cadeaux. Grâce aux cartes bancaires, elle a effectué plusieurs retraits et achats.
Une partie de son mariage ainsi financé
On apprend de même que ces vols ont contribué, en partie, au financement du mariage de la nourrice. Plus précisément, à l’impression des menus. Quand le pot aux roses a été découvert, la mise en cause a été placée en garde à vue, où elle a reconnu, et a priori totalement, les faits qui lui étaient reprochés.
6 mois avec sursis, une indemnisation à assurer
C’est en son absence que la prévenue, aujourd’hui âgée de 38 ans, a été condamnée par le tribunal judiciaire de Boulogne-sur-Mer pour « vols et escroquerie ». La trentenaire a ainsi écopé de six mois de prison avec sursis. Il lui faudra également assurer l’indemnisation de la victime, qui était quant à elle présente à l’audience, à hauteur de très exactement 3 521,38 euros.