Pas-de-Calais : mécontent de l’installation de la fibre, il séquestre un technicien

La justice. Image d'illustration.AJEL /Pixabay
Dans le Pas-de-Calais, un homme de 77 ans a été condamné à cinq mois de prison ferme pour avoir séquestré un technicien qu'il estimait responsable d'une mauvais installation de la fibre.
Les faits ne sont pas précisément datés. On sait cependant qu’ils ont eu lieu à Boulogne-sur-Mer, commune du Pas-de-Calais. Un technicien devait se rendre chez un habitant de 77 ans afin de lui installer la fibre optique. Ne trouvant pas l’adresse, rapporte La Voix du Nord, l’installation avait demandé conseil à une voisine, qui l’avait correctement dirigé en lui souhaitant “bon courage”.
Un installateur de fibre enfermé une première fois pour son retard
Une fois chez le septuagénaire, le technicien a fait face au mécontentement de ce dernier pour le retard ainsi observé. L’habitant a fermé la porte de son domicile à clé, mais l’installateur lui a indiqué qu’il lui fallait effectuer des raccordements à l’extérieur. Et pour lui prouver qu’il allait revenir, le technicien a consenti a laissé ses outils dans le domicile.
Le technicien saute par la fenêtre pour s’en sortir
Une fois l’installateur de retour après les raccordements établis, le septuagénaire a de nouveau fermé son logement à clé, considérant que le travail n’avait pas été bien fait. Le technicien n’a eu d’autre choix que de sauter par la fenêtre pour s’en sortir. Il est tombé un étage plus bas, ce qui lui a valu trois jours d’incapacité de travail.
5 mois de prison ferme
Le septuagénaire a été interpellé. Entendu, il a reconnu la séquestration, qu’il a expliquée en indiquant qu’à son sens, l’installateur n’avait rien fait. L’individu a en revanche démenti l’avoir menacé avec un couteau, ce qu’affirmait la victime. Il convient de souligner que le casier judiciaire du septuagénaire était déjà riche de dix-huit mentions. Le suspect est depuis passé en jugement. Relaxé des menaces avec usage d’une arme, il a cependant été reconnu coupable de la séquestration, et condamné en conséquence à 5 mois de prison ferme.