Paris : le premier restaurant naturiste prêt à accueillir ses clients
C'est dans le 12e arrondissement de la capitale que l'établissement ouvre ses portes ce soir.
O’Naturel est en France, le premier restaurant 100% naturiste à ouvrir ses portes dans une grande ville. Ses 40 places attendent les clients du mardi au samedi uniquement pour le service du soir.
Ses initiateurs sont deux frères jumeaux de 42 ans, anciens assureurs reconvertis dans la restauration.
Une devanture discrète
Au Parisien, ils l’assurent : « Nous ferons en sorte que tout le monde se sente à l’aise, les adeptes du naturisme, comme ceux qui désirent le tester ».
L’accueil et le service, quant à eux, sont naturellement soumis à quelques règles. Les jumeaux précisent, toujours au quotidien : « Les gens sont invités à se rendre au vestiaire où des casiers sécurisés seront mis à disposition pour déposer leurs affaires. Ils en ressortiront nus, en chaussons, détaille Mike. Par mesure d’hygiène, les sièges seront recouverts d’une housse à usage unique. Seul le staff de cinq personnes, en salle et en cuisine, sera habillé ».
Une carte « bistronomique »
Les frères Mike et Stéphane Saada avaient entendu parler de l’ouverture d’un espace naturiste au bois de Vincennes, et leur établissement se situe à deux pas.
Côté assiettes, ils proposent une carte « bistronomique », laissant aussi la place aux plats estampillés Vegan. Le succès, ils spèrent bien entendu le rencontrer grâce aux « deux millions de naturistes en France, une communauté qui a sensiblement rajeuni ces dernières années, et (les touristes) ». L’accès est possible uniquement par réservation depuis leur site Internet.