Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Bon à savoir
  • Hôpital
  • Canicule
  • FC Barcelone
  • Liga

Paris : l’incendie à la Maison de la radio est circonscrit

Actualité > Île-de-France > Paris
Par Jérôme,  publié le 31 octobre 2014 à 13h11, modifié le 13 janvier 2015 à 16h52.

Un violent incendie est en cours à la Maison de la radio, qui abrite entre autres France Info et France Inter.

Les étages supérieurs de la Maison de la radio, dans le XVIe arrondissement de Paris, sont actuellement la proie d’un incendie. Il aurait pris dans une partie du bâtiment alors en travaux. Les différentes radios (France Inter, France Info, France Musique, Le Mouv’,…) abritées par le bâtiment ont cessé d’émettre leurs programmes. Selon plusieurs journalistes présents dans l’édifice, aucune alarme n’a retenti quand l’incendie s’est déclaré.

De nombreux internautes postent sur les réseaux sociaux des images montrant une épaisse fumée noire. Sous l’effet de la chaleur, des fenêtres ont explosé. Le personnel a été évacué, et 80 pompiers sont sur place pour circonscrire l’incendie. Le commandant Gabriel Plus a indiqué à l’AFP avoir fait “partir les moyens lourds et un poste de commandement” sur place, s’il fallait une preuve supplémentaire de la l’importance du sinistre en cours.

Les 7ème et 8ème étages sont concernés. Un hélicoptère de la sécurité civile tourne autour de la “maison ronde”.
Les pompiers ont accédé au bâtiment mais l’incendie, mais en raison de l’absence de portes coupe-feu à cause des travaux, le sinistre est actuellement en train de se propager. Aucun blessé n’est à dénombrer parmi les 4000 salariés qui y travaillent.
France Info et France Inter sont à nouveau évacués après une première permission de regagner les locaux.

A 13h58, les fumées épaisses ont cessé de s’échapper du bâtiment, seuls les murs noircis sont visibles. Ce qui tendrait à démontrer que l’incendie a été maîtrisé.

Incendie Maison de la radio. Explosion. pic.twitter.com/Oei3txdbNn

— Fanny Lechevestrier (@fannylechevestr) October 31, 2014

La police évacue la rue du Ranelagh. pic.twitter.com/Hz2CPAYNim

— Nicolas Olivier (@N__Olivier) October 31, 2014

En savoir plus
  • Accord tarifaire entre la région Île-de-France et l’État sur le passe Navigo pour l’année 2024
  • Vélib’ propose désormais une offre pour les entreprises
  • RATP : les arrêts de bus à la demande généralisés après 22h00 dans Paris
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -