Frédéric Beigbeder viré de France Inter : « Ils m’ont laissé faire le fainéant pendant trois ans »
Le 15 novembre dernier lors de son billet d'humeur Frédéric Beigbeder avait totalement raté son intervention puisqu'il…avait perdu son texte après une nuit de fête la veille.
Ce week-end, Sud Radio recevait Frédéric Beigbeder lors de l’émission d’Eric Morillot « Les Incorrectibles ». L’écrivain qui présentait depuis 2 saisons un billet d’humeur sur la radio France Inter avait en novembre totalement loupé sa chronique en direct en tentant d’improviser, créant un gros malaise à l’antenne sous le regard médusé de l’animateur Nicolas Demorand et Léa Salamé…Pour s’excuser auprès des auditeurs, Beigbeder lançait « Je sais ce que vous vous dites : Freddy n’a rien fait, Freddy s’est couché très tard, Freddy a peu dormi. J’avais vraiment écrit une chronique super brillante, sur les Gilets Jaunes. C’était très intéressant mais je l’ai perdue vers 3h du matin dans une nouvelle boîte, qui s’appelle Medellin« …
J’étais totalement incompétent
Sur Sud Radio, Frédéric Beigbeder est revenu sur ce délicat moment : « Actuellement, je suis toujours sur France Inter mais le soir, le dimanche plus précisément. Ce qui est surprenant, c’est qu’ils m’ont laissé faire le fainéant pendant trois ans et qu’ils se soient aperçus seulement si tard que j’étais totalement incompétent et que je n’avais rien à faire là ! Donc, je salue France Inter et la matinale de m’avoir gardé si longtemps« , avec une certaine ironie.
https://www.youtube.com/watch?v=wAwAU1WnZmg