Paris-Bordeaux et Paris-Rennes : la SNCF va mettre en place des trains Ouigo plus lents mais moins chers
La SNCF notifié à l'Autorité de régulation des transports (ART) vouloir exploiter 2 nouvelles liaisons ferroviaires dès la fin 2024.
Les trajets se feront à bord d’anciens trains Corail remis à neuf et repeints en rose
Pour le PDG de ‘SNCF Voyageurs’, Christophe Fanichet, les consommateurs Français ont ‘plus de temps et des budgets plus serrés’ (propos de l’an passé), face à ce constat, la SNCF a décidé d’exploiter 2 nouvelles liaisons ferroviaires à savoir les lignes Paris-Bordeaux et Paris-Rennes, et ce, à partir de fin 2024 (décembre) avec des trains Ouigo plus lents et moins chers.
Des trains Ouigo plus lents et moins chers sur les lignes Paris-Bordeaux et Paris-Rennes
D’après nos confrères de BFM, pour la ligne Paris-Bordeaux, la SNCF proposerait un à deux allers-retours par jour. Cette nouvelle ligne desservirait (sous réserve) les gares d’Angoulême, Poitiers, le Futuroscope, Saint-Pierre-des-Corps, les Aubrais, Juvisy. Ce Paris-Bordeaux, se ferait sur un temps estimé à plus ou moins 5 heures, pendant qu’aujourd’hui la LGV le propose environ en 2 heures.
Paris-Bordeaux en plus ou moins 5 heures
Pour ce qui est de la ligne entre Rennes et Paris, là aussi, 2 allers-retours par jour sont envisagés par la SNCF ; il faudra compter entre 10 et 49 euros (hors option éventuelle), quels que soit le jour ou l’heure. Pour Bordeaux ou Rennes, les trajets se feront à bord d’anciens trains Corail remis à neuf et repeints en rose.
Idem pour une ligne Paris-Bruxelles
Autre piste pour la SNCF : une nouvelle liaison en train lent est envisagée entre Paris et Bruxelles, là encore, en ‘vitesse classique’. D’après la RTBF, cette liaison passerait par Creil, Aulnoye-Aymeries et en Belgique par Mons, Bruxelles-Central, Bruxelles-Midi et Bruxelles-Nord.