Gironde : il meurt électrocuté en sectionnant un câble électrique pour son cuivre
Lundi en Gironde, un ressortissant roumain d'une quarantaine d'années est mort électrocuté en sectionnant un câble électrique pour son cuivre. Le trafic ferroviaire n'a quant à lui pas été impacté.
Début de semaine macabre pour cet homme et ses proches. Lundi soir dans le département de la Gironde, un ressortissant roumain d’une quarantaine d’années est ainsi mort électrocuté en sectionnant un câble électrique qui alimentait la ligne SNCF Bordeaux-Le Verdon.
C’est aux alentours de 21h30 que les pompiers ont été alertés du drame, rapportent en ce jour nos confrères de France Bleu Gironde. Leur intervention était appelée à s’opérer dans une aire où les gens du voyage ont coutume d’être reçus. Quand les soldats de feu découvrent le corps de la victime, celle-ci s’était visiblement déjà éteinte.
Électrocuté pour des fils de cuivre : le trafic ferroviaire pas impacté
L’enquête ouverte suite à ces faits a déjà permis d’établir que l’homme avait voulu ouvrir le câble électrique pour y récupérer les fils en cuivre présents et possiblement les revendre. C’est à ce moment-là qu’il aurait subi la décharge qui lui sera fatale. Il n’a pas encore été déterminé si la victime avait un lien avec la communauté des gens du voyage.
On apprend du côté de FranceSoir que le trafic ferroviaire n’a pas été impacté par ce drame étant donné que lorsque ce dernier est survenu, la circulation des Trains express régionaux (TER) était déjà achevée.
Des faits relativement similaires à ceux de mai dernier
Des retards pouvaient toutefois être craints de par les dégradations découlant de vols de câbles, ceux-ci devenant presque monnaie courante en dépit du danger de mort représenté par de telles manœuvres.
Si ce n’est pas la première électrocution de l’année observée dans le milieu ferroviaire, la précédente n’était pas la conséquence d’un câble électrique coupé. Au mois de mai, un homme avait ainsi connu une mort similaire après être monté sur le toit d’un Eurostar alors que ce dernier quittait la gare du Nord à Paris. Cet incident avait provoqué un incendie de même qu’une coupure de courant généralisée.