Oise : Des contrefaçons maillots de foot vendus massivement sur Le Bon Coin
L'homme aura dégagé 6300 euros de bénéfices net pour un investissement de 4000 euros.
Les maillot de foot peuvent coûter un sacré prix et ça, ce revendeur du Bon Coin l’a bien compris. C’est à Ribecourt-Dreslincourt, dans l’Oise, que 20 Minutes rapporte le cas d’un énorme trafic de maillots de foot contrefaits géré par un seul homme et démantelé par les gendarmes.
Un découverte fortuite
C’est en recherchant des annonces illégales sur Le Bon Coin que les gendarmes auront découvert par hasard ce vaste trafic de faux maillots de foot. Ces derniers ont remarqué que beaucoup d’exemplaires étaient vendus, toujours par la même personne.
C’est en mai 2018 que l’homme aurait monté son business très lucratif. Sa méthode était simple : la revente au prix de 35 euros de maillots de foot contrefaits, habituellement vendus 85 euros. L’homme achetait sur des sites de contrefaçons les produits, au prix de 13 euros, lui permettant une marge de 22 euros. En tout, ce dernier se serait fait 6300 euros de bénéfice pour un investissement de 4000 euros.
Le domicile du suspect perquisitionné
Les gendarmes ont alors perquisitionné le domicile du suspect et mis la main sur 180 faux maillots, de l’argent liquide – 60 euros – et d’autres produits contrefaits. Le tribunal correctionnel de Compiègne a condamné l’homme à trois mois de prison avec sursis et une amende de 1200 euros. L’argent liquide a également été saisi.