Pas-de-Calais : un homme de 24 ans meurt après des heures à marcher dans le froid
Dimanche, un homme de 24 ans est mort à Baincthun après avoir passé une partie de la nuit dehors dans le froid. Il avait été porté disparu la veille.
Dimanche à Baincthun, dans le Pas-de-Calais, un homme de 24 ans est décédé après avoir passé une partie de la nuit dehors et dans un froid certain. Tout est parti de la nuit de samedi à dimanche, et plus précisément vers 5 heures du matin. C’est ainsi à cette heure-là que le vingtenaire avait décidé de quitter une soirée. La Voix du Nord rapporte que le jeune homme s’était engagé à faire le trajet de Bologne à Desvres à pied.
Il contacte un ami pour qu’il vienne le chercher, les deux hommes ne se retrouvent pas
Après avoir marché sur plusieurs kilomètres, le vingtenaire avait contacté un ami, lui demandant de venir le chercher. Il était convenu que les deux hommes se retrouvent à un arrêt de bus dans la commune de Baincthun. Mais une fois sur place, l’ami sollicité n’a pas vu celui qu’il était censé secourir.
Plus de nouvelles données après 10h00
La dernière conversation téléphonique entre les deux hommes avait eu lieu peu avant 10h00. Le vingtenaire n’avait ensuite plus donné signe de vie. Les autorités ont été alertées, et un conséquent dispositif de recherche d’avoir été mis en place. Ont notamment été mobilisés trois brigades cynophiles des pompiers, des équipages de gendarmerie ainsi qu’un drone avec caméra thermique. Lorsque les investigations ont débuté, les températures avoisinaient le 0°C.
En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours
En fin d’après-midi, le jeune homme a été retrouvé dans la rue. Il était alors en arrêt cardio-respiratoire. Prise en charge par la secours, la victime n’a cependant pas survécu.