NOZ brade un million de vêtements et accessoires d’Esprit post-liquidation
Après la faillite de la marque, le discounter NOZ a acquis leurs stocks et offre maintenant ces produits à des tarifs réduits. Qu'attendez-vous pour en profiter ?
TL;DR
- Le déstockeur NOZ rachète les stocks de la marque Esprit.
- 190 000 pièces en vente à – 60 % du prix d’origine.
- Un million de pièces supplémentaires attendues pour novembre.
NOZ, le sauveur des stocks d’Esprit
Le déstockeur français NOZ vient de réaliser une opération de grande envergure en rachetant les stocks de la marque de prêt-à-porter Esprit. Suite à la liquidation judiciaire de cette dernière, NOZ a saisi l’opportunité pour enrichir ses rayons.
Une vente massive à des prix cassés
Avec une volonté d’offrir des produits de qualité à petits prix, NOZ met en vente dès ce lundi 23 septembre 2024, la collection automne-hiver d’Esprit avec une réduction de 60% sur le prix d’origine. Ce sont ainsi plus de 190 000 pièces qui sont proposées dans les 326 magasins NOZ à travers la France.
Cette opération suit une première vague de déstockage qui avait eu lieu en juin dernier, après le rachat du stock des 15 boutiques fermées en Belgique suite à la liquidation de la branche belge de la marque.
Un avenir prometteur pour les amateurs de bonnes affaires
Et ce n’est que le début pour les amateurs de bonnes affaires. En effet, NOZ annonce dans un communiqué l’acquisition d’un million de pièces supplémentaires, soit « le plus gros achat textile jamais effectué » par le déstockeur. Ces pièces, composées de vêtements, chaussures et accessoires, proviennent du site e-commerce d’Esprit en Allemagne.
Ces articles viendront compléter les offres en magasin d’ici à la fin de l’année, avec une mise en rayon probable pour novembre.
Un coup dur pour Esprit
La marque Esprit, qui avait déjà déposé le bilan pour ses activités en Europe quatre mois plus tôt, a été placée en liquidation judiciaire en France le 9 septembre dernier. Le tribunal de commerce de Nanterre a estimé que « l’activité ne peut plus être poursuivie et […] il n’existe aucune possibilité de présenter un plan de redressement permettant d’apurer le passif« .
Malgré cette fin tragique pour la filiale française d’Esprit, les amateurs de la marque pourront encore se procurer ses produits grâce à l’opération de déstockage organisée par NOZ.