Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • TF1
  • COVID-19
  • Hôpital
  • Sida
  • Gard

Nîmes : 4 mineurs mis en examen pour actes de torture et de barbarie sur une fillette de 12 ans

Faits Divers > Gard > Occitanie > Nîmes
Par Gael Brulin,  publié le 7 avril 2022 à 10h00.

Quatre mineurs, suspectés d'avoir commis des violences sur une fillette de 12 ans les 7 et 8 mars derniers à Nîmes, ont été mis en examen pour actes de torture et de barbarie.

Il était prévu que lundi, quatre mineurs passent en jugement devant le tribunal pour enfants (TPE) de Nîmes (Gard). Des avocats ont toutefois obtenu que cette affaire de violences ne soit pas jugée en l’état, rapporte le Midi Libre. Le dossier a ainsi été remis entre les mains du parquet, dans l’optique de l’ouverture d’une information judiciaire pour des des faits criminels. Et les magistrats du pôle famille du parquet de Nîmes, nous dit-on, d’avoir transmis ce même dossier à un magistrat du pôle de l’instruction de Nîmes.

Une adolescente de 12 ans brutalisée dans une chambre d’hôtel par 4 jeunes

Sur demande du parquet, quatre jeunes, tous mineurs, ont été mis en examen pour ‘actes de torture et de barbarie” : trois adolescentes de 17, 16 et 13 ans et un jeune garçon de 16 ans. Ces quatre suspects se seraient ainsi livrés à des violences sur une jeune fille de 12 ans. Des faits remontant à une période comprise entre le 7 et le 8 mars derniers à Nîmes. Des faits s’étant produits dans une chambre d’hôtel ainsi que dans un recoin de la galerie Richard Wagner.

Ligotée, frappée, brûlée au niveau des cheveux

Ces jeunes seraient impliqués dans des relations sexuelles et du proxénétisme. Dans des circonstances restant à établir, ils s’en seraient violemment pris à la plus jeune du groupe, laquelle a été ligotée et frappée à coups de pierres, avec ses cheveux ayant été arrachés et brûlés. Selon un proche de l’enquête,“c’est un véritable passage à tabac” qui a été commis, d’où la requalification des faits. La victime s’est vu prescrire 10 jours d’ITT. Deux de ses bourreaux présumés sont depuis retournés en prison et deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Le Récap
  • Une adolescente de 12 ans brutalisée dans une chambre d’hôtel par 4 jeunes
  • Ligotée, frappée, brûlée au niveau des cheveux
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -