NES Classic Mini, SNES Classic Mini : Nintendo ne semble pas en avoir fini avec ses renaissances
Lors d'une interview avec Game Informer, le patron de Nintendo of America Reggie Fils-Aimé a pratiquement confirmé une nouvelle entrée dans la gamme Classic Mini, après la NES Classic Mini et la SNES Classic Mini d'ailleurs de ressortie cette année.
Ce salon de l’E3 n’a pas été celui où Nintendo a fait rêver, et pour cause : dans ses spots interrompant un long focus sur Super Smash Bros. Ultimate, il était pratiquement, si ce n’est totalement, question de titres à la sortie imminente. Une manière de faire dont s’est récemment défendu le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé auprès de Game Informer.
Mais filons jusqu’au terme de l’entretien pour nous intéresser au sujet de la gamme Classic Mini. Apparue fin 2016, elle a été lancée avec la NES Classic Mini, soit une version rétrécie de la célèbre 8 bits de Nintendo dans laquelle ont été pré-installés 30 jeux plus ou moins emblématiques. Il n’est toutefois pas possible, du moins officiellement, d’ajouter des titres à cette liste, en soulignant que la machine n’accepte pas non plus les cartouches d’origine.
Futur de la gamme Classic Mini : Fils-Aimé demande une autre interview
L’année d’après, Nintendo met en vente sa SNES Classic Mini avec cette fois-ci deux manettes à la longueur de fil respectable. Seuls 21 jeux répondent à l’appel, mais leur sélection prête bien moins à débat que pour la NES Classic Mini, d’autant plus que l’offre intègre Starfox 2, jamais sorti officiellement jusqu’alors.
Toujours en 2017, la rumeur d’une N64 Classic Mini était apparue, sans toutefois que Nintendo se donne la peine de commenter dans le détail un intrigant dépôt de logo. La question d’une nouvelle entrée dans la gamme a en tout cas été posée à Reggie Fils-Aimé, qui a donné la réponse suivante : « En ce qui concerne l’avenir de la gamme Classic, nous aurons à convenir d’un autre entretien pour en discuter. »
Prochainement étape, la N64 Classic Mini ?
Des propos qui laissent clairement entendre que Nintendo n’en a pas fini avec ses ressorties hardware, alors que la NES et la SNES Classic Mini font de nouveau leur apparition dans diverses enseignes cette année et que la Switch n’accueillera pas de Virtual Console sous sa forme connue.