Nintendo : La rumeur d’une N64 Classic Mini enfle avec un dépôt de logo
Nintendo pourrait récidiver une troisième fois avec ses consoles « Classic Mini » avec une réédition de la célèbre N64.
Il semblerait que Nintendo ait trouvé sa poule aux œufs d’or avec les rééditions « Classic Mini » de ses consoles ! Après le carton de la Nes Classic Mini qui s’est arraché et se revend désormais à prix d’or et une Super Nintendo Classic Mini qui semble prendre le même chemin (certains revendent leur réservation de la console qui ne sort qu’en septembre prochain), le géant japonais s’apprête à ressortir une autre de ses consoles mythique, la Nintendo 64.
Un logo emballe la toile
Si l’on ne prend pas de risque à évoquer la possibilité d’un N64 Mini tant ses deux « petites sœurs » ont cartonné, cette rumeur se base sur une preuve bien plus tangible.
Sur le forum spécialisé NeoGaf, un internaute a en effet remarqué que Nintendo avait déposé le 18 juillet plusieurs logos auprès de l’European Union Intellectual Property Office (EUIPO), l’organisme européen qui gère la protection de la propriété intellectuelle en Europe. Parmi ces « logos » déposés en tant que « biens et services », certains représentent des manettes de NES Mini, de SNES Mini, de Switch et surtout, de Nintendo 64.
Un carton assuré
S’il est trop tôt pour s’enflammer, la sortie d’une version Mini de cette bonne vieille N64 permettrait à Nintendo de réaliser un nouveau gros coup sur le marché du retrograming.
La console s’était à l’époque offert un joli succès avec près de 33 millions de consoles vendues dans le monde. La N64 est non seulement reconnue pour sa manette aux formes inédites jusqu’alors, mais surtout pour son catalogue de jeux qui embarque des pépites de l’histoire vidéoludique comme Super Mario 64, The Legend of Zelda : Ocarina of Time, GoldenEye 007, Super Smash Bros ou encore Banjo Kazooie. Si la rumeur se confirme, il va falloir être très rapide et très chanceux pour se procurer ce petit bijou.