Moselle : 1 an de prison ferme pour avoir tué un motard en envoyant un SMS au volant
La jeune fille échangeait des SMS tout en conduisant au-dessus de la vitesse autorisée.
Le petit moment d’inattention a coûté la vie à un homme. Une étudiante de 19 ans vient d’être condamnée à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Thionville pour homicide involontaire.
La jeune femme avait fauché un motard sur l’autoroute alors qu’elle envoyait des SMS au volant.
Une dizaine de SMS
Ce sont nos confrères de France Bleu Lorraine Nord qui relaient l’information. Les faits remontent au 24 septembre 2017. Alors qu’elle circulait de nuit sur l’autoroute A31 au niveau de l’échangeur de Mondelange, la jeune conductrice heurte l’arrière de la moto de David R., un motard d’une quarantaine d’années.
Le choc est violent et le motard est projeté au sol avant d’aller percuter les barrières de sécurité. Il perdra la vie sur le coup. Suite à l’accident, la jeune femme est interpellée et reconnaît qu’elle avait son téléphone portable dans les mains au moment de la collision. L’enquête révélera qu’elle avait envoyé au moins 11 SMS en moins de 15 minutes avant le drame, tout en roulant au-dessus de la vitesse autorisée pour un jeune conducteur (125 km/h au moment de l’accident).
Prison ferme
La femme du défunt qui avait porté plainte voulait avant tout sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route en se servant de ce drame comme coup de projecteur.
Le tribunal correctionnel de Thionville a donc suivi les recommandations du parquet en prononçant une peine de 3 années d’emprisonnement, dont une ferme pour homicide involontaire.