Monde : Paris et Marseille dans le top 10 des villes les plus infestées par les rats
C'est suite à un duplex depuis Paris réalisé pour la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid, que le journaliste de l’émission 'El Chiringuito' a aperçu un rat alors que ses caméramans se trouvaient devant la cathédrale de Notre-Dame de Paris.
D’une simple émission sur le foot est née une rapide étude sur les villes les plus infestées par les rats dans le monde…Et pour la ville de Paris, l’image n’est pas des plus glamour.
Paris dans le top 5
Lors de l’émission ‘Touche pas à mon poste’ diffusée sur C8, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont présenté le classement des villes les plus touchées par les rats dans le monde. On y apprend par exemple qu’à Paris il y a plus de rats que d’habitants…
Plus de rats que d’habitants…
Si la ville de Paris prend la quatrième position, celle de Marseille est 10e sur 10. 24 matins vous propose le Top 10 de ce peu ragoûtant classement :
1) Deshnoke (Inde)
2) Londres (Angleterre)
3) New-York (USA)
4) Paris (France)
5) Singapour (cité-État d’Asie)
6) Hamelin (Allemagne)
7) Guangzhou (Chine)
8) Johannesburg (Afrique du Sud)
9) Atlanta (USA)
10) Marseille (France).
6 millions de rats à Paris
C’est via les déchets accessibles en milieu urbain que les rats sont attirés. Les spécialistes estiment qu’environ 6 millions de rats se trouveraient à Paris.
Pour le spécialiste de ces mammifères, Pierre Falgayrac, la population des rats s’auto-régule : « Les rats ne prolifèrent jamais car ils stabilisent leur population en fonction des ressources vitales« . En cas de morsures, le rat peut transmettre à l’homme la pasteurellose qui peut entraîner des douleurs et une inflammation de la zone touchée ou encore la leptospirose, une maladie bactérienne souvent bénigne, mais pouvant conduire dans ses formes graves à l’insuffisance rénale, voire à la mort dans 5 à 20% des cas.
🐀¡UNA RATA EN PARÍS!🐀
🇫🇷Invitado especial e inesperado en la conexión de @marcosbenito9… pic.twitter.com/wKD7LbgfdF
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) May 26, 2022