Meaux : Un collège ferme ses portes après l’agression d’une prof par un ancien élève
L’adolescent était venu chercher un document administratif lorsqu’il s’en est pris à une enseignante.
Le mouvement de grève entamé par les professeurs du collège Beaumarchais à Meaux n’a rien à voir avec les manifestations contre la refonte du Code du travail organisées en France depuis plusieurs semaines.
Les enseignants ont en effet décidé de ne pas assurer les cours aujourd’hui après l’agression d’une collègue par un ancien élève de l’établissement.
Un sac sur la tête
Ce sont nos confrères du Parisien qui dévoilent l’information. L’agression a eu lieu ce mercredi 18 octobre aux alentours de 10 heures du matin. L’agresseur présumé, un ancien élève de l’établissement, se serait présenté sur place pour récupérer un document administratif (visiblement son relevé de notes du brevet des collèges). Un document qui ne se trouve pas au collège, mais au service interacadémique des examens et concours.
Mécontent de s’être déplacé pour rien, le jeune homme aurait fini par revenir au collège avant de s’en prendre à une professeure d’arts plastiques qui se trouvait seule dans sa classe. Ce dernier aurait ceinturé et commencé à étrangler sa victime avant de prendre la fuite.
Sécurité renforcée
Selon l’enseignante, qui n’a jamais eu cette élève en cours, ce dernier lui aurait mis un sac en toile sur la tête. Interpellé peu de temps après les faits, l’adolescent a nié toute forme de violence physique et a indiqué qu’il avait seulement jeté le sac en direction de la professeure. Cette dernière est très choquée par l’incident, mais n’a pas été blessée physiquement.
Une réunion a eu lieu ce matin entre les équipes éducatives de l’établissement et le directeur académique adjoint. Par solidarité avec leur collègue, les enseignants n’ont pas souhaité reprendre les cours cet après-midi. Une équipe mobile de sécurité a été dépêchée dans le collège.