Créteil : Un adolescent en garde à vue après avoir agressé son proviseur
Le proviseur du lycée Saint-Exupéry de Créteil a été hospitalisé d’urgence après avoir été agressé par l’un de ses élèves.
Une nouvelle fois, la violence a frappé dans un lycée de l’Hexagone. Selon les informations de nos confrères du journal Le Parisien, un lycéen a été placé en garde à vue après avoir mis un coup de tête au proviseur de son établissement.
L’élève perturbe un cours
Les faits se sont déroulés ce mardi 21 mars aux alentours de 9h30 au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne). Cet élève, scolarisé en Terminale, perturbait le cours auquel il assistait. Le professeur lui demande alors de quitter la classe, mais ce dernier refuse. Son conseiller d’éducation ne parvient pas à raisonner l’élève et le proviseur est donc appelé en renfort.
La violence serait alors montée d’un cran et l’élève aurait asséné un violent coup de tête au visage du chef d’établissement. Ce dernier a été touché au nez.
L’élève en garde à vue
Une équipe mobile de sécurité a été dépêchée sur place et le proviseur a été pris en charge par les pompiers avant d’être transféré à l’hôpital. Ce dernier pourrait souffrir d’une fracture du nez.
L’élève violent a été interpellé et placé en garde à vue dans la foulée. Une cellule médico-psychologique a été activée dans l’établissement. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’agression, elle a été confiée au commissariat de Créteil.
Dans un communiqué publié à la suite de l’agression, le syndicat national des personnels de direction de l’éducation nationale (SNPDEN) a déclaré « Il ne se passe plus une semaine sans qu’un collègue personnel de direction ne soit agressé dans l’exercice de ses fonctions » tout en apportant son soutien au proviseur.