Val-d’Oise : un professeur d’EPS suspendu pour avoir menacé et agressé un collégien

Une salle de classe. Image d'illustration.Wokandapix / Pixabay
Mercredi, un professeur d'EPS officiant à Enghien-les-Bains a été suspendu, ainsi soupçonné d'avoir menacé et agressé un collégien de quatrième.
Depuis mercredi, un professeur d’EPS qui, jusqu’ici, travaillait au collège George Pompidou à Enghien-les-Bains, dans le Val-d’Oise, est suspendu par sa hiérarchie. L’enseignant fait ainsi l’objet de soupçons de menaces et de violences sur la personne d’un élève de quatrième, relate BFMTV.COM.
À Enghien-les-Bains, un professeur aurait menacé de mort un élève
Une parente d’élève a raconté que ce professeur d’EPS aurait crié sur l’élève tout en le pourchassant. Après être arrivé à hauteur de l’adolescent, l’enseignant l’aurait saisi par le sol et l’aurait soulevé, déchirant au passage son maillot. Le collégien aurait ensuite été projeté au sol, se cassant alors le poignet. L’enseignant lui aurait notamment dit “je vais te tuer”.
Une procédure disciplinaire engagée
C’est le rectorat de Versailles qui a décidé de la suspension du professeur, en attendant que l’académie ne se prononce sur le sujet : “Le rectorat de Versailles déplore profondément que l’élève ait été blessé et engage une procédure disciplinaire à l’encontre du professeur”.
Un dépôt de plainte attendu
La famille de la victime a annoncé son intention de déposer plainte contre l’enseignant auprès du commissariat de la commune. Une famille qui sera d’ailleurs reçue par l’académie. Les autorités vont avoir à interroger de nombreuses personnes, nous dit-on, afin de comprendre les circonstances exactes des faits et la raison de ce déferlement de violences. Du côté d’une ancienne enseignante, on semble estimer que le mis en cause est sorti de son rôle en laissant ses nerfs prendre le dessus : “Un professeur se doit d’être exemplaire et pas dangereux pour ses élèves”.