Mark Zuckerberg s’offre une ile à Hawaï
Mark Zuckerberg le patron de facebook s'est offert 144 hectares d'une ile hawaïenne.
Il en a les moyens dirons-nous. Avec une fortune estimée à 34 milliards de dollars, Mark Zuckerberg le patron de Facebook, s’est offert pour 52 millions de dollars, l’ile de Kauai, faisant partie de l’archipel hawaïen également connue pour être la plus vieille ile de l’archipel, ou encore pour avoir été le décor de nombreux films (The Descendants avec George Clooney). Un achat qui ne surprend guère, puisque le patron de facebook avait au préalable été aperçu plusieurs fois à Hawaï en compagnie de sa femme Priscilla Chan.
Concrêtement, Mark Zuckerberg ne s’est pas offert l’intégralité de l’ile, mais environ 144 hectares de cette ile paradisiaque. Il aura pour principale vue, un espace agricole, une plage de sable blanc, et « Kahu Aina plantation » connue pour sa grande plantation de produits bios, et comme voisins, quelques millionnaires qui ont également quelques propriétés. Il aura d’ailleurs comme « colocataire »le troisième homme plus riche du monde, Larry Ellison du groupe Oracle, qui avait déjà racheté une partie de l’ile en 2012.
Obligation d’investir et de créer des emplois
Malgré les millions de dollars dépensés, les lois hawaïennes ne laissent pas les nouveaux propriétaires faire ce qu’ils veulent pour autant. Mark Zuckerberg aura l’obligation d’investir dans l’ile, et de créer notamment de nouveaux emplois. Officiellement, ce dernier n’a toujours pas confirmé ou infirmé cette annonce, malgré qu’elle ait déjà fait le tour de l’ile, selon le Pacific Business News.