Lug Nut Challenge : le nouveau défi incroyablement dangereux de Tik Tok
Tik Tok se fait une nouvelle fois le relais d'un défi ultra dangereux. Le Lug Nut Challenge incite à s'attaquer au hasard aux roues des automobilistes.
Si les réseaux sociaux accouchent parfois du meilleur, ils sembleraient que ce soit surtout du pire depuis quelques semaines. Après avoir supplanté ces petits concurrents, Tik Tok est devenue la nouvelle plateforme des défis viraux sur la toile.
Après le Tide Pod Challenge, qui consistait à mettre une capsule de lessive dans sa bouche ou le Full-Face Hot-Wax, c’est désormais le Lug Nut Challenge qui inquiète les autorités. Le jeu consiste tout simplement à prendre une voiture au hasard pour dévisser ses roues avant de filmer le départ de son conducteur.
Mise en danger de la vie d’autrui
Depuis quelques jours, le hashtag #lugnutchallenge monte inexorablement dans les tendances de Tik Tok selon les spécialistes de HITC. Le défi consiste donc à choisir une voiture dans la rue avant de dévisser les boulons d’une de ses roues. Il faut ensuite arriver à filmer le moment où le conducteur va rouler et où la roue va se détacher avant de partager la scène.
Outre les dégâts causés sur les voitures, le risque de blessures est très élevé. Si la plupart des accidents se déroulent à basse vitesse, le fait de stopper net le véhicule pourrait induire une collision avec un autre automobiliste qui n’aurait pas le temps de freiner. Si la roue ne se détache pas immédiatement, l’automobiliste visé pourrait prendre de la vitesse et les conséquences de l’accident deviendraient très vite dramatiques.
Signalement en masse
Pour le moment, aucun accident grave ne serait à déplorer, mais de nombreux utilisateurs publient des vidéos pour alerter sur le phénomène et demander aux automobilistes de bien vérifier les roues de leur voiture.
Ils demandent également de signaler toutes les vidéos de ce défi absurde afin que Tik Tok finisse par les censurer et modérer le hashtag en question. Par le passé, certains défis du réseau social ont fait des victimes, notamment celui du jeu du foulard qui a coûté la vie à une fillette en Italie.