Lorient : le premier adjoint au maire mis en examen pour viols et corruption de mineur
Jeudi, le premier adjoint au maire de Lorient a été interpellé et placé en garde à vue avant d'être mis en examen pour "viols par personne ayant autorité" et "corruption de mineur".
Jeudi à 6h00 du matin, le premier adjoint au maire de Lorient (Morbihan) a été interpellé chez lui avant d’être placé en garde à vue. Au terme de celle-ci, vendredi soir, il a été mis en examen pour “viols par personne ayant autorité” et “corruption de mineur” et placé en détention provisoire. Entre-temps, son bureau à l’hôtel de ville a fait l’objet d’une perquisition, révèle Ouest-France.
Le premier adjoint au maire de Lorient était surveillant lors des premiers faits
Nos confrères poursuivent en indiquant que les premiers faits attribués à Gaël Le Fur, 34 ans, se sont passés il y a plus de dix ans à une époque où le suspect était surveillant dans un collège. Sont concernés ici un garçon et une fille qui étaient alors mineurs. Concernant les faits de corruption de mineurs, ils auraient eu lieu en 2020. Le procureur de Lorient a fait savoir que lors de son interrogatoire de première comparution devant le juge d’instruction, puis en présence de la juge des libertés et de la détention, l’adjoint a “reconnu globalement les faits”.
Son premier mandat électif datait de cette année
Célibataire, sans enfants et enseignant en histoire et géographie, Gaël Le Fut avait été élu le 28 juin dernier. Un premier mandat électif pour celui qui avait précédemment officié en tant qu’assistant parlementaire d’un député Les Républicains (LR) du département. Le maire de Lorient a depuis pris un arrêté dans lequel il démet son premier adjoint de sa délégation d’adjoint à l’éducation, un poste ayant été remis à un autre élu.
- L’ex-joueur du PSG Daniel Alves, accusé de viol : son ex-épouse ne croit pas en sa culpabilité
- Le Sénat adopte la proposition de loi de la sénatrice Valérie Létard créant une ‘aide universelle d’urgence pour les victimes de violences conjugales’
- Le livre sur PPDA, ‘Le Prince Noir’ est bien en vente après le feu vert de la justice