Pyrénées-Orientales : 4 ans ferme pour avoir agressé le principal adjoint du collège
Le tribunal correctionnel de Perpignan a récemment condamné un homme d'une quarantaine d'années à quatre ans de prison ferme pour avoir, le 29 septembre dernier, agressé le principal adjoint du collège de sa fille.
Le tribunal correctionnel de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a récemment prononcé une peine de quatre ans d’emprisonnement ferme à l’encontre d’un homme d’une quarantaine d’années. Ce dernier, parent d’élève, s’en était ainsi violemment pris au principal adjoint du collège où était scolarisée sa fille. Les faits, rapportent 20 Minutes, avaient eu lieu le mardi 29 septembre dernier, soit il y a environ un mois, à Rivesaltes.
5 jours d’ITT pour le principal adjoint frappé par un parent d’élève
Le jour des faits, il était midi quand un parent d’élève était apparu énervé après avoir dû attendre sa fille un quart d’heure du fait qu’elle ne possédait pas d’autorisation de sortie. L’homme avait alors menacé un surveillant. Le principal adjoint du collège et le surveillant en question avaient ensuite accompagné l’adolescente à la sortie des cours, dans l’après-midi. Le but était de s’expliquer avec le père de la collégienne. Le principal adjoint avait été reçu par des coups, qui lui ont valu cinq jours d’ITT.
Le père avait déjà été condamné à 10 ans de prison
Le profil du père de famille a révélé un lourd passé judiciaire. Il a ainsi été révélé que quatre mois avant les faits, il était sorti de prison après cinq ans passés derrière les barreaux. En 2015, la cour d’assises des Pyrénées-Orientales l’avait ainsi reconnu coupable d’avoir frappé son voisin à coups de barre de fer. Une victime qui conservera des séquelles à vie de ces violences. Son agresseur, grâces à des remises de peine, avait obtenu sa libération après avoir purgé la moitié de sa condamnation. Pour l’agression du principal adjoint, le quadragénaire a donc écopé de quatre ans de prison ferme. Il lui faudra également verser 2 000 euros à la victime et ne plus paraître à Rivesaltes pendant trois ans.