Lorient : 210 heures de TIG pour avoir agressé un policier en garde à vue
Jeudi, le tribunal correctionnel de Lorient a condamné un homme de 27 ans à 210 heures de travaux d'intérêt général. Le prévenu était poursuivi pour avoir agressé un policier lors de sa garde à vue.
Les faits, qui ont valu à un homme de 27 ans de comparaître, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Lorient (Morbihan), remontent au lundi 7 octobre dernier. Le site du Télégramme (article complet réservé aux abonnés) rapporte que ce jour-là, les forces de l’ordre étaient intervenues dans un établissement de restauration rapide suite au comportement agressif d’un client alcoolisé. Ce dernier avait alors été appréhendé, conduit au commissariat et placé en cellule de dégrisement.
Durant sa garde à vue, un homme avait agrippé les testicules d’un policier
Quand le médecin était venu l’examiner, l’individu avait tenté de prendre la fuite. Lors de sa garde à vue, l’homme s’en était ensuite pris à un policier en l’insultant, et de lui avoir agrippé et tordu les testicules par deux fois. Pour les blessures ainsi reçues, le fonctionnaires s’est depuis vu prescrire trois jours d’ITT (incapacité totale de travail).
L’accusé avait déjà six mentions à son casier judiciaire
Le prévenu, dont il est apparu qu’il avait déjà six mentions à son casier judiciaire, a une nouvelle fois été condamné par la justice. Ici, cet habitant de Plœmeur a écopé de 210 heures de travaux d’intérêt général (TIG). Il lui faudra de même verser 1 200 euros de dommages et intérêts à la victime.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue