Loire : une femme écrouée après avoir craché au visage du maire
Mercredi, le tribunal correctionnel de Saint-Étienne va juger en comparution immédiate une femme de 34 ans notamment poursuivie pour avoir craché, dimanche, au visage du maire de sa commune.
Lundi soir, une femme de 34 ans a été écrouée au centre de détention de La Talaudière, dans la Loire. Il est prévu qu’elle soit jugée demain mercredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne. Cette trentenaire est ainsi accusée d’avoir injurié le maire de son village sur lequel elle aurait également craché à plusieurs reprises.
Le maire avait tenté de calmer l’altercation entre la femme et son compagnon
Les faits se sont produits dimanche après-midi dans un jardin public de Montbrison. La femme avait alors une vive altercation avec son compagnon. Le maire de la commune Christophe Bazil a tenté de refroidir les esprits et, rapporte 20 Minutes, d’avoir “fait connaître sa qualité de premier magistrat de cette sous-préfecture”. C’est là que la trentenaire aurait injurié l’élu, en lui crachant de même au visage et sur ses vêtements et ce de manière répétée. M. Bazil a ensuite porté plainte.
Condamnée en octobre 2018 pour l’agression d’un gendarme
Il s’avère que cette femme était déjà défavorablement connue des services de justice. Il y a environ un an, en octobre 2018, elle avait ainsi été jugée par défaut et condamnée à quatre mois de prison pour avoir agressé un gendarme. Le parquet souligne que cette peine avait été assortie d’une obligations de soins et que la prévenue n’a pas respecté son contrôle judiciaire.
- Activation à distance des caméras ou micros des téléphones : le Sénat donne son feu vert
- 366 : c’est le nombre d’agressions déclarées en 2022 par l’Ordre national des pharmaciens
- Moteurs Renault défectueux : le constructeur automobile attaqué par près de 2.000 propriétaires de Renault, Dacia et Nissan