Loire : suspecté d’avoir violé ses petites-filles, un septuagénaire en garde à vue
Lundi dans la Loire, un homme de 70 ans a été interpellé pour des suspicions d'attouchements et de viols sur ses trois petites-filles. L'individu a ensuite été placé en garde à vue.
Le parquet de Roanne (Loire) a communiqué mardi que la veille, un habitant de 70 ans a été interpellé pour des suspicions d’attouchements et de viols sur ses trois petites-files. Le septuagénaire avait été appréhendé à son domicile dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte pour “viols sur mineurs de moins de 15 ans par ascendant”. Le Parisien rapporte que la garde à vue à laquelle le mis en cause avait été soumis a depuis été prolongée.
Grand-père suspecté de viols : des “séquelles médicales et gynécologiques” pour une victime
Le procureur de la République à Roanne Abdelkrim Grini indique que “les examens réalisés montrent que les viols évoqués par les trois victimes (aujourd’hui âgées de 7 à 16 ans) ont produit des séquelles médicales et gynécologiques sur l’une d’elles”.
Des faits mis à jour lors de la tentative de scarification de l’aînée
Les faits auraient été commis sur une période allant de 2013 à cette année, et ils auraient pu restés cachés si, à l’été dernier, l’aînée des sœurs n’avait pas tenté de se scarifier. La jeune fille s’était ainsi confiée au personnel soignant de l’hôpital, et c’est à partir de là que les autorités s’étaient intéressées au profil du septuagénaire.
Le suspect reconnaît des attouchements
Les enquêteurs ont établi que les actes auraient eu lieu chez les grands-parents, quand les petites filles étaient confiées à ces derniers par leurs parents. Le suspect n’a avoué qu’une partie des faits. Ainsi, s’il reconnaît les attouchements qui lui sont reprochés, cet homme nie en revanche les viols.
- L’ex-joueur du PSG Daniel Alves, accusé de viol : son ex-épouse ne croit pas en sa culpabilité
- Le Sénat adopte la proposition de loi de la sénatrice Valérie Létard créant une ‘aide universelle d’urgence pour les victimes de violences conjugales’
- Le livre sur PPDA, ‘Le Prince Noir’ est bien en vente après le feu vert de la justice