Liverpool : catastrophe, Virgil Van Dijk forfait pour plusieurs semaines
En plus de sa situation compliquée en Premier League, Liverpool va devoir se passer de Virgil Van Dijk pour au moins un mois.
Le Liverpool FC n’avait certainement pas besoin de ça… Battus sèchement par Brentford lors de la dernière journée les Reds savent qu’ils vont devoir batailler ferme pour accrocher une place qualificative en Champions League cette saison. Pour cela, Jürgen Klopp sait qu’il aura besoin de toutes ses forces vives. Malheureusement pour lui, le coach allemand vient de perdre l’un de ses piliers avec la blessure de Virgil Van Dijk.
Van Dijk absent plusieurs semaines
En plus de la défaite, Liverpool a donc perdu plus que le match contre Brentford. On se souvient en effet de la sortie de Virgil Van Dijk, remplacé par Joël Matip à la 46e minute du match.
Le diagnostic est tombé pour le défenseur néerlandais et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est assez lourd puisque Virgil Van Dijk pourrait manquer 1 mois de compétition et est très incertain pour le 8e de Ligue des Champions contre le Real Madrid.
Coup dur pour Jürgen Klopp
Lors de son point presse d’aujourd’hui avant le match de ce week-end contre Wolverhampton en FA Cup, Jürgen Klopp a confirmé le diagnostic « Le diagnostic est dur, on parle de plusieurs semaines, plus d’un mois au total. J’espère qu’il va vite se remettre. On verra. Pour le moment, il n’est pas disponible et nous devons faire avec. Il n’a jamais eu de soucis musculaires cette année ni mentionné quoi que ce soit. Il a peut-être fait un sprint de trop à ce moment-là. »
Compenser au mercato ?
En plus du match de FA Cup contre les Wolves, Virgil Van Dijk devrait manquer les rencontres contre Brighton, Chelsea, le match de championnat contre les Wolves et le derby contre Everton. Sa présence est également très incertaine pour la rencontre à Newcastle du 18 février et surtout, le match aller des 8e de la Ligue des Champions contre le Real le 21 février.
Reste à savoir si les Reds vont profiter du mercato hivernal pour trouver un renfort en défense centrale. Dans tous les cas, c’est Matip qui devrait assurer l’intérim au côté de Konaté. Rappelons que Liverpool vient déjà de frapper un grand coup en enregistrant l’arrivée de Cody Gakpo à l’issue du Mondial.
Cela pourrait également remettre en cause certaines pistes comme celle de Jude Bellingham ou encore Sofyan Amrabat.