Le Barça avoue un « problème » avec Jules Koundé qui veut partir
L'international français aurait demandé son départ aux dirigeants du FC Barcelone qui ont fixé un prix de vente.
On sait que le mercato du FC Barcelone sera assez dense cet été. Le club veut se renforcer, mais va également devoir se séparer de quelques joueurs pour avoir le droit de le faire ! La direction sportive du club se creuse donc la tête pour savoir qui faire partir pour réaliser la meilleure opération financière sans pour autant s’affaiblir ou garder des poids morts.
Le but est de dégager de grosses sommes en se séparant du moins de joueurs possible. Si les cas d’Ansu Fati ou de Frenkie De Jong divisent en interne, le casse-tête pourrait finalement se régler grâce à un départ surprise. Jules Koundé aurait en effet demandé à quitter le FC Barcelone cet été à cause de son positionnement sur le terrain.
Jules Koundé ne veut pas jouer à droite
Comme l’indique le Mundo Deportivo, le mal-être de Jules Koundé couve depuis quelques semaines déjà. Le Français estime qu’il doit jouer plus souvent en charnière centrale et que, s’il veut bien dépanner en tant que latéral droit, il ne veut pas jouer à ce poste la majeure partie du temps comme ce fut le cas cette saison.
Mis à l’écart ?
Tout le monde s’était étonné de voir que Jules Koundé n’avait pas été convoqué contre Valladolid. Si Xavi avait précisé que le joueur avait besoin de repos, cette mise à l’écart pourrait être la conséquence de cette volonté de quitter le FC Barcelone. Le joueur a en effet discuté de sa situation avec le coach qui de son côté, avait poussé son recrutement grâce à sa polyvalence. Mais Xavi reconnaît aussi qu’il en a peut-être un peu trop abusé !
Le clan Koundé dément
Aux micros de DAZN, Mateu Alemany a été interrogé au sujet de Jules Koundé. Le directeur du football Blaugrana a confirmé qu’il y avait un petit souci avec le joueur, mais que le problème allait être réglé en interne. Du côté des représentants du joueur, on nie toute envie de départ.
Aujourd’hui, il n’y a donc plus que deux solutions : un départ de Jules Koundé contre une offre conséquente d’au moins 80 millions d’euros, ou le recrutement d’un latéral droit qui permettrait de recentre le Français dans la défense culée.