PSG : saison terminée pour Presnel Kimpembe
Sorti sur civière de la pelouse du Stade Vélodrome hier soir, Presnel Kimpembe a rechuté au niveau du tendon d'Achille.
Si le match et le résultat du PSG hier soir contre l’Olympique de Marseille a frôlé le sans-faute (victoire 3 à 0), une grosse ombre au tableau est venue ternir la soirée. À la 13e minute de la rencontre, Presnel Kimpembe s’effondrait sur la pelouse lors d’un retour défensif. Les images du joueur laissaient peu de doute quant à la gravité de sa blessure et aujourd’hui, le diagnostic est tombé, et il est terrible.
Rupture du tendon d’Achille
La victoire d’hier soir du Paris Saint-Germain dans le Classique de la Ligue 1 aura donc un goût amer. Après des mois de convalescence et une Coupe du Monde manquée pour cause de blessure, Presnel Kimpembe s’est de nouveau blessé gravement.
Après sa sortie sur civière et à l’issue de la rencontre, Christophe Galtier confirmait craindre une sérieuse blessure pour son défenseur central. Après des examens complémentaires, le verdict est tombé : Presnel Kimpembe souffre d’une rupture du tendon d’Achille comme l’indique le communiqué médical du club.
Fin de saison pour Kimpembe
Le verdict est d’autant plus terrible que c’est ce même tendon d’Achille qui a éloigné Presnel Kimpembe des terrains pendants plusieurs mois et lui a fait manquer la Coupe du Monde au Qatar.
On peut d’ores et déjà affirmer que la saison du défenseur central français est terminée, car le joueur va se faire opérer dans les jours à venir et sa rééducation devrait durer entre huit et neuf mois.
Un retour qui faisait du bien
Si la situation est terrible pour le joueur, elle est également problématique pour le PSG. La défense centrale est pointée du doigt depuis le début de la saison tout comme l’absence de leader dans cette équipe.
Alors que l’équipe était dans le dur après la défaite à Monaco, Presnel Kimpembe avait endossé ce rôle en allant parler aux supporters en colère contre l’avis de Marquinhos. Un comportement qui pouvait laisser penser que Presko était le futur capitaine désigné du club, son aura de titi parisien jouant en sa faveur et ce malgré les rumeurs de transferts. Mais le destin en a décidé autrement ce dimanche 26 février.