Didier Deschamps dévoile sa sélection pour les matchs de la France contre la Belgique et l’Italie
Deux mois après l'échec des Bleus en quart de finale de l'Euro, Kylian Mbappé et son équipe reviennent sur le terrain, prêts pour les directives de Didier Deschamps. Qu'attendons-nous de cette nouvelle performance ?
TL;DR
- L’équipe de France de foot prépare son retour après l’Euro.
- Didier Deschamps annonce des changements dans l’équipe.
- Michael Olise et Manu Koné font leur première sélection.
Les Bleus reviennent sur le terrain
Après une élimination précoce lors du dernier Euro, l’équipe de France de football retrouve le chemin des terrains. Le sélectionneur Didier Deschamps dévoile une nouvelle composition pour les prochains matches de la Ligue des Nations. Deux confrontations de prestige attendent nos Bleus : contre l’Italie le 6 septembre au Parc des Princes, et face à la Belgique le 9 septembre au Groupama Stadium.
Des changements notables
Conséquence du départ à la retraite d’Olivier Giroud et de la blessure d’Eduardo Camavinga, Deschamps a dû opérer d’importants changements.
Malgré ces contraintes, il a maintenu sa confiance en ses gardiens habituels. Toutefois, en défense, Wesley Fofana prend la place de Benjamin Pavard, jugé décevant sous le maillot bleu.
Des nouvelles têtes
La « surprise » de cette sélection est la convocation de Michael Olise. Ce jeune joueur de 22 ans, révélation des derniers Jeux Olympiques, a été appelé pour la première fois en équipe A. À noter également la première sélection de Manu Koné, médaillé d’argent aux Jeux et actuellement joueur du Borussia Mönchengladbach.
La composition de l’équipe
Voici la liste des joueurs sélectionnés :
- Gardiens: Alphonse Areola, Mike Maignan, Brice Samba.
- Défenseurs: Jonathan Clauss, Wesley Fofana, Théo Hernandez, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, Ferland Mendy, William Saliba, Dayot Upamecano.
- Milieux: Youssouf Fofana, N’Golo Kanté, Manu Koné, Aurélien Tchouaméni, Warren Zaïre-Emery.
- Attaquants: Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann, Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé, Michael Olise, Marcus Thuram.
Malgré les défis, l’équipe de France est prête à affronter ses prochains adversaires, armée de ses talents confirmés et de ses nouvelles pépites.