Equipe de France : déçu, Antoine Griezmann prêt à claquer la porte ?

Antoine Griezmann en interview pour la chaîne de l'AtléticoCapture Atlético Madrid
Antoine Griezmann n'aurait pas bien vécu la nomination de Kylian Mbappé comme nouveau capitaine de l'Équipe de France.
Suite au mondial 2023, plusieurs pages se sont tournées en Équipe de France. Karim Benzema, Steve Mandanda, Raphaël Varane, mais surtout, le capitaine Hugo Lloris annonçaient la fin de leurs carrières internationales.
Le brassard était donc laissé vacant et on attendait avec impatience le prochain rassemblement des Bleus pour connaître l’identité du nouveau capitaine. C’est finalement Kylian Mbappé qui a été choisi, au plus grand désarroi d’Antoine Griezmann qui pourrait lui aussi quitter l’Équipe de France.
Griezmann se voyait capitaine
Après un Mondial de très haut niveau (hormis en finale) et avec une longévité et une implication de tous les instants en Équipe de France, Antoine Griezmann faisait figure de favori pour le capitanat des Bleus. Cela paraissait d’autant plus évident avec l’âge du joueur qui, à 32 ans, jouit d’une carrière déjà bien remplie.
Au rôle de leader technique de Grizou aurait pu s’ajouter celui de leader de l’équipe en tant que capitaine, mais Didier Deschamps en a décidé autrement.
Kylian Mbappé prend le pouvoir
En effet, c’est finalement Kylian Mbappé qui a été choisi par le sélectionneur de l’Équipe de France. Le joueur du PSG n’a peut-être que 24 ans, mais il a naturellement pris le pouvoir en Bleu pour ses performances sportives, mais également parce qu’il n’hésite pas à évoquer les sujets qui fâchent.
On se souvient notamment de la polémique sur le droit à l’image des joueurs de l’Equipe de France, mais surtout du coup de gueule du natif de Bondy lorsque Noël Le Graët a critiqué Zinédine Zidane.
Stop ou encore pour Griezmann
Si le choix de Kylian Mbappé peut se comprendre et a été accepté par la majorité du groupe, l’Équipe fait savoir qu’Antoine Griezmann n’aurait pas forcément accueilli la nouvelle avec un grand enthousiasme.
Le joueur de l’Atlético n’a pas caché sa déception et pourrait même décider de mettre un terme à sa carrière internationale dans les semaines à venir. Une décision à laquelle il réfléchit depuis quelques semaines déjà et d’autant plus depuis l’annonce des retraites internationales évoquées dans le début de cet article. L’absence de longue date de Paul Pogba et le départ également plausible d’Olivier Giroud pourrait pousser Grizou à franchir le pas, lui qui ne se sentirait plus entouré comme avant en sélection.